Léger assortiment d’œuvres post-conceptuelles mises en boîte : des cartes portant des inscriptions, un systême pour les mettre en vue, et une boîte pour ranger l’ensemble.
On en a vendu quelques-unes, un vrai succès populaire ;-) Voir le prototype.
On les installe n’importe où au milieu du bric à brac de la maison, sur l’étagère de la cuisine, sur le frigo, à côté du téléphone.
L’amateur compose la boîte à sa guise en se servant dans les murmures en vrac quand ce dispositif est installé en public ; ou bien il la compose en se servant des informations disponibles ici.
Ou bien encore on travaille avec lui à la conception de sa boîte.
Pour certains (voir presse), ça entre dans la catégorie design. On aime bien. Si le design correspond à l’idée d’introduire dans le quotidien des symboles fonctionnels qui aident les gens à vivre et à penser, ça nous va.
Description
Ensemble de murmures regroupés dans une boîte ou une trousse, disposant d’une étiquette cartonnée montée sur antivol portant une inscription, composé à partir d’un ensemble d’accessoires disponibles sur un présentoir commercial (dispositif : murmures en vrac).
Titre : boîte et trousse à murmures, 2001
boîtes et trousses diverses contenant :
- des cartes colorées et plastifiées au format carte de visite portant des inscriptions imprimées,
- des diapositives portant des inscriptions imprimées,
Diffusion :
De multiples exemplaires composés directement par l’amateur à l’aide du dispositif murmures en vrac installé en public ; ou réalisés sur commande en ligne (collections particulières).