Patricia d’Isola 🟢 Christophe Le François 🟡 Documentation 🔵 Archives
Accueil du site > 🟡 D’ISOLA > PROPOSITIONS > • patricia d’isola : j’ai fait ce rêve

• patricia d’isola :
j’ai fait ce rêve

dimanche 28 mars 2021, par Patricia

En 2014 lors de l’exposition « Bruit de fond » à la galerie d’Art contemporain d’Auvers-sur-Oise, j’ai installé une série de masques « Délit de faciès », identiques dans l’expression mais peints dans un large nuancier de couleurs de peau.

Ces masques ont été choisis et portés par les collégiens acteurs/actrices du projet artistique danse/théâtre « Dis-moi comment tu communiques », autour du discours de Martin Luther King, au collège Marcel Pagnol à Saint-Ouen-l’Aumône, avec l’intervention de la danseuse et comédienne Marie-Laure Gilberton.

Pour l’exposition « Grandir » j’ai repris ces portraits et éliminé les décors pour ne garder que les visages, les silhouettes, les attitudes qui expriment avec force une palette de sentiments, malgré le port d’un masque identique.

www.patriciadisola.net

www.pdiclf.fr

www.graps.fr

Instagram : patriciadisola

https://www.instagram.com/patriciad...

A l’occasion de cette exposition, les artistes ont accepté de participer à une action en faveur d’une association : Autour des Williams. Une tombola, via le site internet Helloasso, permettra de remporter des oeuvres originales des artistes exposants. Les bénéfices seront reversés à l’association.

https://www.helloasso.com/associati... http://www.graps.fr/spip.php?article44 Exposition grandir et tombola au profit de l’association Autour des Williams


Vue d’ensemble














J’ai fait ce rêve 2021

  • Photographies sur alu-dibond

Galerie d’art contemporain Grap’s - Auvers-sur-Oise 2021


Photographies : patricia d’isola

dossier artistiquedroits des auteurs



SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0