Patricia d’Isola • Christophe Le François • Documentation
Art contemporain - Patricia d’Isola et Christophe Le François - Propositions, dispositifs, éditions, conception d’événements - Documentation et archives
Réalisation dans le cadre d’une résidence soutenue par La vie des formes, Chalons-sur-Saône.
Une personne prend place dans la structure et la met en mouvement en marchant. Elle observe alors des variations dans les lumières captées par les 365 tubes installés entre la paroi externe et la paroi interne. Cette sphère symbolise l’activité complexe de l’œil. Sa paroi interne forme une rétine qui imprime des impulsions visuelles statiques quand la sphère est au repos. Dès qu’elle se met (...)
Installation réalisée pour l’exposition Faut qu’ça brille (2000).
Faisceau lumineux projeté sur un texte
De l’usage de la lumière, comme source d’éclairage propre de l’œuvre et de l’espace de présentation. Un classique toujours apprécié.
Avec Attia Bousbaa, David Boeno, Frédéric Develay, Patricia d’Isola, Sandrine Fallet, Jacques Farine, Okuyama, François Pourtaud, Karine Rapinat, Godefroy Quintanilla, Vera Röhm, Jacques Sultan, Kayoko Tada. RDV murmures de quartier, Auvers-sur-Oise.
biographie — (...)