Une collection commencée en 2020, juste après la pandémie de Covid.
Elle se compose de quatre modèles au dĂ©but de l’annĂ©e 2023.
Les thèmes abordĂ©s : l’environnement, les activitĂ©s humaines, le climat, les animaux en voie de disparition, les femmes et les libertĂ©s.
Tendance me too
Installation rĂ©actualisĂ©e en juin 2022, prĂ©sentĂ©e Ă l’Espace des Calandres à Éragny dans le cadre de l’exposition/spectacle de la rĂ©sidence L’Ă©cole des femmes 2.0 de la Compagnie La main bleue.
Invitée par Bérangère Gilberton
Exposition/spectacle de la rĂ©sidence L’Ă©cole des femmes 2.0
Compagnie La main bleue
Photographie Christophe Le François
Photographie Christophe Le François
Photographie Christophe Le François
« RĂ©sistance » 2022 Installation dĂ©diĂ©e Ă Nadia LĂ©on et Ă toutes les femmes
Une robe de mariĂ©e repeinte (bombes Ă l’eau), un jupon bombĂ©, des Ă©lastiques, du terreau et des Tillandsias. AppelĂ©es aussi « filles de l’air », ce sont des plantes Ă©piphytes de la famille des bromĂ©liacĂ©es, comme l’ananas. Sans racine, elles se nourrissent seulement d’eau de pluie et vivent cramponnĂ©es sur un support. Très robustes elles peuvent parfois endurer des conditions extrĂŞmes, le froid, la chaleur, le soleil intense.
Robe rĂ©cupĂ©rĂ©e et transformĂ©e par Nadia LĂ©on pour ĂŞtre portĂ©e par Marie-Laure Gilberton pour la pièce « Sous les jupes de ma mère ». Nadia nous a quittĂ©s, BĂ©rangère Gilberton a suggĂ©rĂ© de me l’offrir, Marie-Laure Ă©tait d’accord et j’ai acceptĂ© le cadeau.
Merci Ă l’entreprise « Tillandsia Prod » de Daniel Thomin, près de NĂŻmes de m’avoir reçue, conseillĂ©e et adhĂ©rĂ© Ă mon projet.
www.patriciadisola.net
www.pdiclf.fr
www.graps.fr
@patriciadisola
#patriciadisola
https://www.instagram.com/patriciad...
#artcontemporain
#auverssuroise
#femmeartiste
#auverstourisme
#valdoisetourisme
#vexin
#expopeinture
#expositionart
Résistance
juin 2022
- Installation
Exposition "L’Ă©cole des femmes 2.0"
Photographies : patricia d’isola et Christophe Le françois