Patricia d’Isola 🟢 Christophe Le François 🟡 Documentation
Accueil du site > 🟡 D’ISOLA > • PROPOSITIONS ARTISTIQUES > patricia d’isola : Collection, tendance me too

patricia d’isola :
Collection, tendance me too

Troisième proposition : RĂ©sistance

jeudi 9 février 2023, par Patricia

Une collection commencée en 2020, juste après la pandémie de Covid.

Elle se compose de quatre modèles au dĂ©but de l’annĂ©e 2023.

Les thèmes abordĂ©s  : l’environnement, les activitĂ©s humaines, le climat, les animaux en voie de disparition, les femmes et les libertĂ©s.


Tendance me too

Installation rĂ©actualisĂ©e en juin 2022, prĂ©sentĂ©e Ă  l’Espace des Calandres Ă  Éragny dans le cadre de l’exposition/spectacle de la rĂ©sidence L’Ă©cole des femmes 2.0 de la Compagnie La main bleue.

Invitée par Bérangère Gilberton

Exposition/spectacle de la rĂ©sidence L’Ă©cole des femmes 2.0

Compagnie La main bleue

Photographie Christophe Le François Photographie Christophe Le François Photographie Christophe Le François

« RĂ©sistance » 2022 Installation dĂ©diĂ©e Ă  Nadia LĂ©on et Ă  toutes les femmes

Une robe de mariĂ©e repeinte (bombes Ă  l’eau), un jupon bombĂ©, des Ă©lastiques, du terreau et des Tillandsias. AppelĂ©es aussi « filles de l’air », ce sont des plantes Ă©piphytes de la famille des bromĂ©liacĂ©es, comme l’ananas. Sans racine, elles se nourrissent seulement d’eau de pluie et vivent cramponnĂ©es sur un support. Très robustes elles peuvent parfois endurer des conditions extrĂŞmes, le froid, la chaleur, le soleil intense.

Robe rĂ©cupĂ©rĂ©e et transformĂ©e par Nadia LĂ©on pour ĂŞtre portĂ©e par Marie-Laure Gilberton pour la pièce « Sous les jupes de ma mère ». Nadia nous a quittĂ©s, BĂ©rangère Gilberton a suggĂ©rĂ© de me l’offrir, Marie-Laure Ă©tait d’accord et j’ai acceptĂ© le cadeau.

Merci Ă  l’entreprise « Tillandsia Prod » de Daniel Thomin, près de NĂŻmes de m’avoir reçue, conseillĂ©e et adhĂ©rĂ© Ă  mon projet.


www.patriciadisola.net
www.pdiclf.fr
www.graps.fr
@patriciadisola
#patriciadisola
https://www.instagram.com/patriciad...
#artcontemporain
#auverssuroise
#femmeartiste
#auverstourisme
#valdoisetourisme
#vexin
#expopeinture
#expositionart




Résistance

juin 2022

  • Installation

Exposition "L’Ă©cole des femmes 2.0"



Photographies : patricia d’isola et Christophe Le françois

dossier artistiquedroits des auteurs



SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0