C’est pas qu’on s’ennuie...
Accueil du site > D’ISOLA & LE FRANÇOIS > INTERVENTIONS > • d’isola ¬ le françois : the summer show 2017, LUMIERES

• d’isola ¬ le françois :
the summer show 2017, LUMIERES

Exposition

mardi 19 septembre 2017, par clf

Invités par ART MANDAT pour investir le lieu avec des propositions relatives à la lumière, nous avons actualisé plusieurs dispositifs anciens et présenté de nouvelles scènes.

Le lieu est une ancienne tannerie à Barjols qui garde les stigmates des activités ouvrières passées et d’occupations sauvages. La contrainte est de préserver au mieux le lieu, aussi nous avons joué avec l’état des surfaces et les traces murales. L’espace regroupe des cabines de douche que nous avons utilisées comme un ensemble d’alcôves présentant une collection de situations.

La question de la lumière est transversale pour nous sans qu’elle ait été centrale dans nos préoccupations, hormis la conception d’un événement en 2000, dans le cadre de l’activité RDV, murmures de quartier, pour lequel nous avions réalisé avec d’autres artistes une exposition dont l’éclairage provenait des œuvres elles-mêmes : Faut qu’ça brille (avec Attia Bousbaa, David Boeno, Frédéric Develay, Patricia d’Isola, Sandrine Fallet, Jacques Farine, Okuyama, François Pourtaud, Karine Rapinat, Godefroy Quintanilla, Vera Röhm, Jacques Sultan, Kayoko Tada.)

Vues des scènes

Détails

småland_1


Biographie

Photographies : christophe le françois et patricia d’isola

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0