Patricia d’Isola 🟢 Christophe Le François 🟡 Documentation
Accueil du site > 🟡 H24 👫 DUO D’ISOLA ○ LE FRANÇOIS > • EDITIONS LIMITÉES > • d’isola ¬ le françois : Dis-toi que je t’aime

• d’isola ¬ le françois : Dis-toi que je t’aime

mardi 26 mars 2024, par clf

Édition réalisée en collaboration pour l’événement ARTSHOP galerie 2024, et conçue à partir de l’installation Dis-toi que je t’aime, exposée au château de la Roche-Guyon dans le cadre de la biennale OKSÉBO 2022.

Un portrait vidéo réalisé par Michèle ATCHADÉ : Yota, les programmes très courts

Plus d’info sur etrecontemporain.org/artshopgalerie/

L’installation initiale a été réalisée avec deux série d’images, l’une proposée par Patricia d’Isola et formée à partir de ses installations, l’autre par Christophe Le François qui collecte des symboles prélevés sur des cartons d’emballage et les rehausse de quelques touches de couleur.

L’ensemble proposait un dialogue visuel au sujet du désir, des complicités, du bonheur d’être en couple, du temps qui passe, des difficultés rencontrées, de l’usure, des conflits et des fantasmes.

L’édition en reprend les principes : chaque élément édité combine une proposition de Patricia et une proposition de Christophe, pour former des juxtapositions visuelles poétiques et signifiantes.


« Dis-toi que je t’aime - 1 », « Dis-toi que je t’aime - 2 », « Dis-toi que je t’aime - 3 » ; « Dis-toi que je t’aime - 4 » ; « Dis-toi que je t’aime - 5 » ; « Dis-toi que je t’aime - 6 », 2023. Tirage limité à 30 exemplaires, 20x40cm sur papier Museum Canson 315g ; cadre bois noir ; passe-partout noir, noyau blanc, sans acide. Dimensions extérieures pour chaque : 33,7x53,7 cm.


biographieDisponibles dans notre galerie en lignedroits des auteurs

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0