C’est pas qu’on s’ennuie...
Accueil du site > LE FRANÇOIS > PROPOSITIONS > • christophe le françois : BRANDING

• christophe le françois :
BRANDING

vendredi 2 janvier 2015, par clf



détails

don’t be evil
slogan de l’entreprise Google
plâtre patiné, guirlande lumineuse, inscription manuscrite, décor adhésif Ikea, dimensions variables







détails

think different
slogan de l’entreprise Apple
plâtre patiné, guirlande lumineuse, inscription manuscrite, décor adhésif Ikea, dimensions variables



Des entreprises mondiales (Google, Ikea, Apple...) développent des stratégies invasives qui contaminent l’idée même de culture. Ces approches sophistiquées (branding) troublent les repères : qu’est-ce qui relève de la culture, qu’est-ce qui relève du commerce ?

Dans la même série : Gap, Nike, Disney, H&M...




Les visiteurs sont invités à commenter.




Bruits de fond
Galerie d’art contemporain
Auvers-sur-Oise 2014
Photographies : christophe le françois




biographiedroits des auteurs

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0